Daniel lambert Atelier du cyclope

daniel lambert Atelier hephaistos

Ambiance atelier expo chez Daniel Lambert

Lorsque l’on rentre dans ma maison du 30 de la rue du petit port à Auray, dans le Morbihan, on entre non seulement dans mon séjour, ma cuisine, mais aussi et surtout dans mon humble galerie et mon atelier de peintre, car c’est bien là que je travaille. C’est là que je façonne mes couleurs, entouré de mes créations, mes peintures, sculptures, bronzes, terres-cuites et de mes ouvrages.

daniel lambert Atelier hephaistos

Le visiteur est, il faut le dire, un peu déboussolé lorsqu’il pénètre dans mon royaume où règne une chaude ambiance d’été (disent certains), colorée, lumineuse (disent d’autres), forte, prenante, interrogative (disent encore d’autres).

Pour sûr que chacun peut y trouver son compte. Je ne suis pas de ceux qui remettent sans cesse sur leur métier le même ouvrage. Et je me laisse porter par des courants bien différents les uns des autres. Je fais en fonction de mon état d’esprit et laisse vagabonder mon imagination.

Daniel Lambert dans la presse, quelques liens :

Dans le Télégramme, « faire table rase du figuratif« , ou encore « Mon pays c’est la couleur« , et dans Ouest France, sur son implication dans la vie locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stages, annuaire et formations

book daniel lambert

Moulage et fonderie d'art - Relié 304 pages

Fonderie art

facebook