Ambiance atelier expo chez Daniel Lambert
Lorsqu’on rentrait dans ma maison sise au 30 de la rue du petit port, dans le Morbihan, on entrait non seulement dans mon séjour, ma cuisine, mais aussi et surtout dans mon humble galerie et atelier de peintre, car c’est bien là que je travaillais. C’est là que je façonnais mes couleurs, entouré de mes créations, de mes peintures, de mes sculptures en bronzes et terres cuites et de mes écrits.
Le visiteur était, il faut le dire, un peu déboussolé lorsqu’il pénétrait dans mon royaume où règnait une chaude ambiance d’été (disaient certains), colorée, lumineuse (disaient d’autres), forte, prenante, interrogative (disaient encore d’autres).
Pour sûr que chacun pouvait y trouver son compte. L’artiste que je suis, n’est pas de ceux qui remettent sans cesse sur leur métier le même ouvrage. Non ! Je me laisse porter par des courants bien différents les uns des autres. Je fais en fonction de mon état d’esprit et laisse vagabonder mon imagination.
Daniel Lambert dans la presse, quelques liens :
Dans le Télégramme, « faire table rase du figuratif« , ou encore « Mon pays c’est la couleur« , et dans Ouest France, sur son implication dans la vie locale.